AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Gérer les RH> Organiser les services et accompagner les agents

Organiser les services et accompagner les agents

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Diriger des hommes et des femmes, les encadrer, organiser le travail pour assurer un service de qualité est un exercice complexe et difficile. Pour cela, il convient de pouvoir s'appuyer sur des notions et des méthodes éprouvées.

ORGANISER LES SERVICES

Optimiser la qualité de service, passe par :

  • Une définition claire des finalités et objectifs poursuivis par la collectivité, ainsi que des résultats à atteindre.
  • Une organisation du travail et un encadrement adaptés.
  • L'utilisation pertinente d'outils d'encadrement et de gestion.

Les collectivités doivent faire face à de profondes mutations institutionnelles et technologiques, qui bousculent les organisations du travail. Quelle que soit la nature de vos problématiques et de vos questionnements, le CDG 35 accompagne les collectivités dans ces évolutions.

Selon vos besoins, les consultants en organisation vous proposent plusieurs types d’intervention :

  • des études globales ou partielles d’organisation : elles vous éclairent par un regard extérieur dans votre recherche d’optimisation de vos services
  • des accompagnements : ils apportent une aide méthodologique pour vous soutenir dans vos initiatives en matière de gestion du personnel
  • du conseil en système d’informations : il se concrétise par la mise à disposition d’outils et de ressources adaptés pour améliorer le fonctionnement de votre collectivité
  • une aide à la mise en conformité avec la réglementation sur la protection des données personnelles

ACCOMPAGNER LES AGENTS

Le CDG 35 accompagne aussi les agents dans leur évolution professionnelle et en cas de difficultés professionnelles ou personnelles.
Il propose une offre de services adaptés à chacun : bilan de compétences, bilan professionnel, conseil en mobilité, coaching individuel, dispositif d’aide aux agents en difficulté.

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler