AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Connaître le CDG 35> Le village des collectivités

Le village des collectivités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Le CDG 35 est installé depuis 2008 dans le Village des collectivités territoriales, situé à Thorigné-Fouillard. Cet ensemble regroupe 7 structures travaillant pour les collectivités territoriales.

AU SERVICE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

Le Village des Collectivités est un“ lieu-ressources ” incontournable pour les collectivités locales, les élus, les agents territoriaux et le grand public.
6 établissements sont regroupés sur ce site. Selon leurs missions, les services proposés aux différents publics sont très diversifiés : formation, aide à la gestion, conseil et soutien, information…Ils contribuent ainsi à faire vivre le service public local sur le territoire de l’Ille-et-Vilaine.

> Consulter la plaquette

Voici les 5 autres organismes présents :

  • l'AMF 35 (Association des Maires d'Ille et Vilaine) a pour mission de faciliter à ses adhérents l'exercice de leurs fonctions, notamment à travers, l'organisation de réunions d'information et du service d'information juridique.
     
  • le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) est chargé de la formation et de la professionnalisation des agents des collectivités d'Ille et Vilaine.
     
  • l'Agence du Pays de Rennes du Conseil départemental, comme les 5 agences réparties dans les autres pays du département, a quatre grandes missions : développement local, vie sociale, maîtrise d'ouvrage et équipements ressources.
     
  • la MNT (Mutuelle Nationale territoriale) est la première mutuelle de la Fonction Publique Territoriale.
     
  • Le SDE 35 (Syndicat Départemental de l'Energie) est en charge de l'organisation du service public de la distribution d'énergie électrique en Ille-et-Vilaine. Il héberge la société d’Economie Mixte Locale, Energ’iV, dédiée à la production d’énergie renouvelable.

Le restaurant API est également installé sur le site. Il est ouvert aux personnels et au public.

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler