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CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
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Le Conseil d'administration

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Sa composition

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale d'Ille-et-Vilaine est un établissement public local à caractère administratif dirigé par un conseil d'administration composé de représentants élus des collectivités affiliées et adhérentes : maires, conseillers municipaux, présidents d'établissements publics. Les membres sont élus par les autorités territoriales employeurs (maires et présidents d'établissements publics). Chaque électeur dispose d'autant de voix que de fonctionnaires employés dans la collectivité. Le Conseil d'Administration est renouvelé tous les six ans, après chaque élection municipale.

Le Conseil d'Administration du CDG 35 est composé de 70 membres, représentatifs de la diversité du paysage départemental. Il compte 35 membres titulaires : 24 représentants des collectivités et établissements affiliés et 11 représentants des collectivités et établissements adhérents au socle commun (Région, Département, SDIS, Villes de Rennes, Saint-Malo et Fougères) et d'autant de suppléants.

Le Conseil élit, en son sein, le Président et le Bureau (9 membres, dont 4 vice-présidents).
Le Conseil d'Administration actuel, élu le 18 novembre 2020, est présidé par Chantal PÉTARD-VOISIN, adjointe au maire de Le Rheu.

LE BUREAU

  • Chantal PÉTARD-VOISIN, Présidente, adjointe au maire de Le Rheu
  • Louis LE COZ, 1er Vice-Président, adjoint au maire de Redon, chargé des concours et des examens et des coopérations qui y sont liées
  • Murielle DOUTÉ-BOUTON, 2e Vice-Présidente, Maire de Plélan-Le Grand, chargée de la coopération des CDG bretons en lien avec le schéma de mutualisation et des nouvelles technologies
  • Évelyne SIMON-GLORY, 3e Vice-Présidente, maire de Plesder, chargée des carrières et du dialogue social, présidente déléguée des Commissions paritaires B et C et du Conseil de discipline, présidente du Comité technique
  • Jean-Pierre SAVIGNAC, 4e Vice-Président, maire de Cesson-Sévigné, chargé de la santé au travail (prévention, contrat-groupe), président des Commissions de réforme et de la CSSCDT départementale
  • Marie-Christine MORICE, maire d'Étrelles Administratrice déléguée chargée du partage des compétences (préparation aux métiers et missions temporaires)
  • Alain FOUGLÉ, maire de Feins
  • Jean-Pierre HARDY, Maire de Saint Sauveur-des Landes
  • Marie-Claire MERVIN, Adjointe RH de Dinard

> Trombinoscope des membres du Bureau

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

> Composition du Conseil d'Administration

Son rôle

Le Conseil d'Administration détermine les orientations et le fonctionnement du CDG 35, sous l'impulsion du Président. Il vote le budget, fixe le taux de cotisation dû par les collectivités affiliées et les tarifs des prestations de service.

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Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

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