AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Connaître le CDG 35> Les compétences et objectifs> Le CPOM

Le CPOM

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Depuis 2008, le CDG 35 a souhaité contractualiser ses engagements vis-à-vis des collectivités dans un Contrat Prévisionnel d'Objectifs et de Moyens (CPOM), qui lui sert de cadre de référence pour les actions à mener pendant le mandat.
Construit à partir d'une analyse du contexte local et national et s'appuyant sur les valeurs et ambitions du service public, ce contrat, décliné en 4 axes stratégiques et en plans pluriannuels, définit les grandes orientations et les objectifs de l'établissement.

Lors de l'installation du nouveau Conseil d'Administration, le 18 novembre 2020, la Présidente, Chantal PÉTARD-VOISIN, a présenté les 4 axes stratégiques envisagés pour le mandat  :

  • Restaurer l’attractivité des emplois publics par la mise en valeur de leur rôle pour le cadre de vie au quotidien et des démarches inclusives vers le travail.
     
  • Promouvoir un cadre de gestion RH harmonisé et solidaire pour encourager l’équité entre les territoires, la réciprocité des mobilités et la simplicité dans le traitement des dossiers individuels.
     
  • Favoriser le bien-être au travail dans les services publics locaux grâce à des outils favorisant des organisations stimulantes, par une prévention accrue de l’usure professionnelle.
     
  • Aider les élus et les services à s’adapter aux enjeux sociétaux en partageant des méthodes combinant éthique et sens des responsabilités.

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler