AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Gérer les RH> Assurer la protection sociale> La protection sociale complémentaire

La protection sociale complémentaire

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

La protection sociale complémentaire a vu son importance renforcée via l’ordonnance du 17 février 2021 et son décret d’application n°2022-581. En effet, la participation employeur devient obligatoire dès le 1er janvier 2025 à hauteur d’au moins 7 € brut mensuel par agent pour la prévoyance (garantie maintien de salaire) et dès le 1er janvier 2026 pour la mutuelle santé à hauteur d’au moins 15 € brut mensuel par agent.

LA CONSULTATION PORTEE PAR LE CDG

Dans ce nouveau cadre juridique, le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale d’Ille-et-Vilaine a lancé une consultation pour établir une convention de participation pour le risque prévoyance le 3 avril 2023, pour une prise d’effet au 1er janvier 2024. 265 collectivités et établissements publics ont intégré cette consultation remportée par le groupement Alternative Courtage (courtier)/Territoria Mutuelle (mutuelle).

Cette convention permettra ainsi de valoriser cette participation en permettant aux agents d’avoir accès à une offre assurantielle à un prix compétitif grâce à la mutualisation.

les garanties du contrat

Vous trouverez ci-dessous la plaquette de présentation des garanties du contrat proposé par le candidat retenu. Cette proposition est conforme aux niveaux de protection qui devront s’appliquer au 1er janvier 2025 au vu du décret n°2022-581.

> Présentation des garanties

Pour les collectivités qui n’auraient pas intégré la consultation, il est possible de rejoindre le contrat en retournant le fichier statistique ci-dessous à psc@cdg35.fr. Territoria Mutuelle se réservera toutefois la possibilité de vous proposer un tarif différent si votre profil de risque le justifie.

> Fichier statistiques

Afin de vous présenter les différents éléments et la suite du calendrier, un webinaire a eu lieu le 17 juillet. Vous trouverez un enregistrement ci-dessous :

> Webinaire du 17 juillet 2023

Afin de vous résumer le processus d’adhésion employeur et agents, une note d’information a également été rédigée. Vous la trouverez ci-dessous avec un modèle de délibération et le bulletin d’adhésion employeur électronique qui peut être envoyé avant la prise de la délibération au CDG 35 pour déclencher l’accompagnement d’Alternative Courtage et permettre d’informer vos agents.

> Note d'information

> Modèle de délibération

> Bulletin d'adhésion employeur

> Modèle de courrier - résiliation prévoyance

> Modèle de courrier - résiliation contrat individuel

 

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler