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CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
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Le Conseil d'administration

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Sa composition

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale d'Ille-et-Vilaine est un établissement public local à caractère administratif dirigé par un conseil d'administration composé de représentants élus des collectivités affiliées et adhérentes : maires, conseillers municipaux, présidents d'établissements publics. Les membres sont élus par les autorités territoriales employeurs (maires et présidents d'établissements publics). Chaque électeur dispose d'autant de voix que de fonctionnaires employés dans la collectivité. Le Conseil d'Administration est renouvelé tous les six ans, après chaque élection municipale.

Le Conseil d'Administration du CDG 35 est composé de 57 membres  Il compte 33 membres titulaires, dont 9 des collectivités adhérentes (Région, Département, SDIS, Villes de Rennes, Saint-Malo et Fougères) et 24 suppléants. Le Conseil élit, en son sein,  le Président et le Bureau (9 membres, dont 4 vice-présidents).
Le Conseil d'Administration actuel, élu le 8 Juillet 2014, est présidé par Jean-Jacques BERNARD, conseiller municipal de Thorigné-Fouillard.

LE BUREAU

- Louis LE COZ, 1er Vice-Président, adjoint au maire de Redon, chargé des coopérations régionales et inter-régionales de CDG

- Patrick LAHAYE, 2e Vice-Président, adjoint au maire de La Bouexière, chargé des carrières et parcours des agents, président du Comité Technique et de la coopération régionale Emploi.

- Grégoire LE BLOND, 3e Vice-Président, maire de Chantepie, chargé de la Santé au travail (prévention et instances médicales), président de la Commission de réforme et du CHSCT.

- Évelyne SIMON-GLORY, 4e Vice-Présidente, maire de Plesder, chargée du dialogue social, présidence déléguée des Commissions paritaires B et C et du Conseil de discipline.

- Christine LE FUR, 1er Membre du Bureau, Adjointe au Maire de Montauban-de-Bretagne

- Alain LAUNAY, 2e Membre du Bureau, Maire de Pleurtuit

- Marie-Christine MORICE, 3e Membre du Bureau, Maire d'Étrelles

- Joseph DURAND, 4e Membre du Bureau, Adjoint au Maire de Bréal-sous-montfort

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

> Consultez la composition du Conseil d'Administration

Son rôle

Le Conseil d'Administration détermine les orientations et le fonctionnement du CDG 35, sous l'impulsion du Président. Il vote le budget, fixe le taux de cotisation dû par les collectivités affiliées et les tarifs des prestations de service.

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Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

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