AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Actualités

Actualités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Ateliers du numérique

Travail à distance, cybersécurité, dématérialisation... : la transition numérique s'est accélérée suite à la crise sanitaire. Pour accompagner ces innovations, le CDG propose 7 ateliers aux collectivités autour du numérique.

L'évolution rapide des outils et pratiques numériques, accentuée par la crise de la Covid 19 et le déploiement du télétravail, a conduit les collectivités à développer des manières innovantes de travailler et de communiquer.

La nouvelle mandature est aussi l'occasion pour les équipes municipales de se saisir des enjeux de la transition numérique, au service de leurs projets politiques. Ce sont ainsi les fonctionnements internes, mais aussi les relations avec les usagers qui se modernisent et favorisent les innovations.

Dans ce contexte et dans le cadre de ses rencontres thématiques, le CDG 35 invite les collectivités à 7 demi-journées d'ateliers au choix de février à juin 2021. Ils visent à transmettre un ensemble d'informations, de méthodes et d'outils pratiques, dans un parcours à la carte :

  • Atelier 1 (5 février 2021) - Le risque cyber
    Se prémunir de la cybercriminalité grâce à un kit d'outils et de bonnes pratiques

  • Atelier 2 (12 mars 2021)  - Les outils numériques collaboratifs
    Organiser le travail en équipe et à distance

  • Atelier 3 (2 avril 2021) - Les outils de gestion de la Relation Citoyens
    Mettre en place de nouveaux outils numériques en plaçant le citoyen au coeur de votre projet

  • Atelier 4 (16 avril 2021) - Plan de classement, Archivage, GED, Courrier
    Quelles bonnes pratiques pour mieux gérer votre dématérialisation documentaire ?
    > Complet (les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur liste d'attente : 02 99 29 76 93)

  • Atelier 5 (20 mai 2021) - Moderniser le système d'information et anticiper les évolutions
    Des outils et des retours d'expérience pour réaliser l'audit de votre SI et engager un schéma directeur informatique
    > Inscription
  • Atelier 6 (4 juin 2021) - Solutions libres et alternatives aux GAFAM
    Comprendre les enjeux liés aux données et respecter le RGPD
    (GAFAM : Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft)
    > Inscription

  • Atelier 7 (18 juin 2021) - Dématérialiser vos process RH
    Découvrez la solution de GPEEC mutualisée par le CDG pour gérer les compétences (plan de formation, entretiens professionnels, recrutement)
    > complet (les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur liste d'attente : 02 99 29 76 93)

Les ateliers auront lieu au CDG 35, de 9 h à 12 h.

Ils s'adressent aux élu.es, DGS et secrétaires de mairies, encadrants et spécialistes concernés par la thématique.

Suite à l'inscription en ligne, un document contractuel sera transmis pour accord à la collectivité.

La participation est facturée à hauteur de 65 € par participant et par atelier (tarif 2021), excepté l'atelier 7 qui ne donnera pas lieu à facturation.

> Consulter la plaquette

> Imprimer le programme

> Lire le courrier

Les intervenants du service Conseil et Développement sont à votre disposition d'ici là pour toute question :
- par mail : conseil-developpement@cdg35.fr
- par téléphone au 02 99 29 76 93

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler