Les candidats déclarés admis à un examen professionnel territorial sont inscrits sur la liste d'admission correspondante au grade concerné. Cette liste a une valeur nationale et ne nécessite pas de renouvellement.
La nomination d'un candidat admis à un examen professionnel relève du pouvoir discrétionnaire de l'autorité territoriale en fonction du ratio promu/promouvable fixé par la collectivité.
Avant de procéder au recrutement d'un candidat admis à un examen, il appartient aux collectivités de s'assurer que ce dernier est bien inscrit sur la liste d'admission correspondante au grade de nomination.
Pour ce faire, les collectivités sont invitées à compléter le formulaire de demande d'attestation d'inscription sur liste d'admission ci-dessous :
> Formulaire de demande d'attestation d'inscription sur liste d'aptitude ou d'admission
Un candidat admis à un examen et nommé par une collectivité doit en informer le service Concours du CDG organisateur en retournant l'imprimé de changement de situation et en joignant l'arrêté de nomination correspondant.
> Imprimé de changement de situation - Examen professionnel
Centre de gestion
de la fonction publique territoriale
d'Ille & Vilaine
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