AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Actualités

Actualités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

CNRACL : Nouvelle offre de service sur Pep's

La nouvelle offre de service au titre des demandes de départ à la retraite CNRACL sera déployée sur PEP's le 16 septembre prochain.
À noter : la date limite des envois de dossiers de liquidation sous la forme actuelle est le 6 septembre prochain.

Ce qui va changer

  • Les outils " Liquidation de pension ", " Demande d'avis préalable ", " Estimation de pension " et " Simulations de retraite " de la thématique " Droits à pension " seront remplacés par " Demande de retraites CNRACL et RAFP " qui inclura une nouvelle version de l'outil " Simulation de retraite " déployé depuis janvier 2024.
  • Les outils " Comptes Individuels de Retraite ", " Qualification de Comptes Individuels de Retraite " et " Gestion des anomalies " de la thématique " Carrière " seront remplacés par un nouveau service de " Comptes Individuels de Retraite CNRACL ".
  • Cette nouvelle offre de services permettra une gestion simultanée et instantanée de ses deux nouveaux outils alors qu'actuellement il n'est pas possible de faire une demande dans l'un des outils si le dossier est déjà ouvert dans un autre outil.

Mise en place de la nouvelle offre de services

Pour la mise en place de cette nouvelle offre de services, la CNRACL doit procéder, à partir du 6 septembre 2024, à la migration des données présentes dans les outils actuels, vers les nouveaux outils, selon un calendrier prévisionnel (consultable en ligne via le lien ci-dessous)

Ce processus de migration impacte dès maintenant la gestion des dossiers en cours et à venir.

Entre le 9 septembre et le 16 septembre, l'employeur ne devra plus envoyer de dossiers de liquidation de pension. Les dossiers " en cours " ou " terminés " seront migrés dans le nouvel outil, l'employeur les retrouvera pour poursuivre la saisie, dès la bascule le 16 septembre.

  • Pour les dossiers de liquidation de pension, avec une date de radiation à partir du 01.02.2025, non-envoyés au Centre de Gestion mais qui auraient déjà été initiés par le gestionnaire de la collectivité, sur l'outil actuel de PEP's (liquidation), ils devront rester dans le portefeuille de la collectivité (ne pas être envoyés au CDG)
  • Nous vous invitons à enregistrer les simulations que vous avez effectuées sur l'outil " Estimation de pension " car les dossiers ne seront plus accessibles à compter du 11 septembre 2024.

Attention !!

Afin d'accéder au nouveau simulateur de retraite CNRACL sur la plateforme Pep's, il est nécessaire que l'administrateur de votre compte Pep's vous ait bien attribué le droit à modification dans le compte utilisateur. Vous pouvez le vérifier en allant sur " Mon compte "et vérifier que la coche modification est bien verte.

  • Si ce n'est pas le cas votre administrateur devra modifier vos droits. En l'absence de modification de l'Administrateur, il ne vous sera pas possible d'accéder au nouveau simulateur.

Pour vous y préparer, retrouvez toutes les informations sur les nouveaux services, les impacts sur vos dossiers, les consignes et le calendrier dans la fiche sur la nouvelle offre de services.

> Accédez à la fiche : Déploiement nouvelle offre de service Pep's

Les modalités d'échanges employeurs/Centre de gestion pour le traitement des dossiers et l'accompagnement des employeurs s'adapteront aux fonctionnalités de cette nouvelle offre de services.

Toutes les informations vous seront transmises ultérieurement.

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler