Le CDG 35 et la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Saint-Grégoire proposent un parcours de formation innovant pour vous former sur la polycompétence nécessaire aux services techniques des collectivités territoriales : le bâtiment, les espaces verts et la voirie.
Pour postuler, vous devez compléter un dossier de candidature en cliquant sur l'étiquette "espace candidature".
Avant de déposer votre candidature sur l'application, pensez à mettre à jour votre navigateur internet (par exemple : Internet Explorer, Firefox Mozilla, Safari...).
Chaque année, la formation accueille une quinzaine de stagiaires. N’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier les possibilités de financement de votre formation (CPF, OPCO, apprentissage…) et pour obtenir un devis adapté à votre parcours de formation. Des possibilités de financement sont offertes par la région Bretagne pour les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.
Maîtriser les connaissances et les compétences techniques
- Maintenance des bâtiments et des établissements d'accueil collectifs municipaux
- Entretien et aménagement des espaces verts et naturels
- Travaux de sécurité et d’entretien sur la voirie et les réseaux divers
- Réglementation ERP
Développer la culture territoriale
- Environnement territorial et organisation du travail en collectivités
- Préparation au concours de la fonction publique territoriale
- Insertion en collectivités et techniques de recherche d’emploi
- Posture et communication
Se mettre en situation professionnelle
- Plateaux techniques au centre de formation
- Stages d’application en collectivités
- Chantiers collectifs de réalisations techniques en collectivités
La promotion 2019 / 2020 a accueilli 14 stagiaires lors de l’ouverture. Elle a vue l’abandon d’un stagiaire pour cause médicale. Le taux d'obtention du titre complet des 13 stagiaires de cette promotion est de 92 %, l'autre stagiaire ayant validé partiellement le titre. Le taux d’emploi 6 mois après la formation est de 92 %.
À l’issue de la formation, les stagiaires seront affectés sur des remplacements dans les services techniques des collectivités d’Ille-et-Vilaine. Le CDG 35, par le biais de son activité Missions Temporaires, accompagnera ainsi le stagiaire vers une insertion durable en collectivité. Selon les promotions, le taux d’insertion dans l’emploi six mois après la formation s’établit entre 95 % et 100 %.
Ce parcours de formation technique sera destiné à 16 stagiaires maximum par session de formation avec le statut de stagiaire de la formation professionnelle.
Les critères de recrutement sont les suivants :
À noter : depuis le 17 décembre 2018, la formation est reconnue comme titre professionnel de niveau BAC permettant par la suite l’accès à un diplôme de niveau supérieur.
Centre de gestion
de la fonction publique territoriale
d'Ille & Vilaine
Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex
Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00