Le CDG 35 vous propose une solution opérationnelle et sécurisante : un parcours sur-mesure mêlant repérage de profils, formation ciblée et accompagnement à la prise de poste. Ce dispositif, soutenu par la Région Bretagne et France Travail, vous fait gagner du temps tout en limitant les risques liés à un recrutement classique.
La formation débutera le 13 novembre 2025 et les agents pourront être opérationnels dès mi-janvier 2026.
Après le succès de la première édition en 2025 (14 stagiaires recrutés dans des collectivités d'Ille-et-Vilaine), ce parcours vise à former des assistants comptables efficaces, préparés à vos enjeux métiers.
Ce dispositif repose sur 3 piliers :
Ce parcours est conçu pour répondre aux tensions de recrutement dans les services finances, tout en limitant les risques liés à une intégration classique.
Vous gagnez du temps sur le recrutement, bénéficiez d'un agent formé aux réalités du terrain, et contribuez à une insertion durable dans la fonction publique territoriale.
Ils en parlent mieux que nous :
Magali Lauret, responsable finances - Communauté de communes de Montauban-de-Bretagne " Un dispositif totalement novateur. La formation est accélérée (2 mois), mais elle peut vraiment répondre aux problématiques de recrutement sur ces métiers. "
Témoignage d'une stagiaire (session 2025)
" Une formation très dense mais qui donne les bases essentielles. J'appréhendais un peu au départ, car c'est une formation courte, mais j'ai été vite rassurée et bien accompagnée par ma tutrice. "
Participez à l'un de nos temps d'échange pour découvrir les modalités du dispositif, le calendrier, le contenu de la formation et l'accompagnement proposé :
Contact : formation.metiers@cdg35.fr
ou au 02 99 23 41 33
Centre de gestion
de la fonction publique territoriale
d'Ille & Vilaine
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