AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Actualités

Actualités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Financement des frais de formation des apprentis par le CNFPT en 2025

Seuls les employeurs publics locaux ayant manifesté leur intention de recruter au moins un apprenti auprès du CNFPT dans le cadre de la campagne de recensement entre le 20 janvier 2025 et le 21 mars 2025 seront éligibles au financement des frais de formation.

Cette année, la capacité de financement de l'apprentissage territorial par le CNFPT ne permet la prise en charge des frais de formation que de 5 000 contrats d'apprentis.

C'est pourquoi les critères de priorité ont été affinés.


Ainsi, si vous envisagez de recruter au moins un apprenti, vous devez obligatoirement le faire savoir auprès du CNFPT entre le 20 janvier 2025 et le 21 mars 2025 en vous connectant depius IEL sur la plateforme apprentissage.

Les collectivités devront renseigner au moment du recensement :

  • le métier en tension identifié dans la liste établie par délibération du CNFPT ;
  • le nombre d'équivalents temps plein inscrits au tableau des emplois permanents de la collectivité ou de l'établissement public. En effet, à enveloppe contrainte, un ultime critère arithmétique de pondération pourrait avoir à s'appliquer dans le cas où la demande dépasse le volume finançable en 2025.

Sur la base des 5 000 contrats finançables en 2025, un critère supplémentaire de priorité a été ajouté à ceux de 2024 : le CNFPT ne prendra en charge désormais que les qualifications du CAP au BTS.

Sont donc financés en 2025, les frais de formation relatifs aux contrats d'apprentissage qui ciblent les diplômes de niveaux 3, 4 et 5, inscrits au référentiel des diplômes corrélés aux métiers considérés.

Une fiche d'information décrivant les étapes du financement des frais et les actions à réaliser est disponible sur le site du CNFPT, rubrique "Accueillir un apprenti".


Pour tout complément d'informations, vous pouvez adresser un mail à apprentissage@cdg35.fr ou contacter le 02.99.23.37.96.

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler