AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Actualités

Actualités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Former aujourd'hui les agents territoriaux de demain

Cette mission ne peut s'accomplir que grâce à la participation active des collectivités.

« Face aux difficultés rencontrées par les collectivités pour recruter des personnels formés et opérationnels, la priorité du CDG 35 dans la formation et la professionnalisation des agents est plus que jamais réaffirmée. Cette mission ne peut s'accomplir que grâce à votre participation active : vous êtes en effet les mieux placés pour savoir quelles compétences, quelles connaissances, quel savoir-être sont indispensables pour travailler en collectivité. »

Tel est le premier paragraphe du courrier que Monsieur Jean-Jacques Bernard, président du CDG 35, adresse aux autorités territoriales.

Nombreux sont les maires, présidents, élus qui, chaque jour, interpellent le CDG 35 sur le manque d'agents disponibles pour assurer des missions de service public. Le Centre de gestion connaît lui-même des difficultés malgré la diversité des actions menées (salons, forums, sourcing, ouverture d'une page emploi Linkedin, diffusion des informations vers les partenaires de l'emploi, rencontres de terrain...).

Grâce à nos dispositifs de préparation à l'emploi, nous réussissons néanmoins à former pour vous près de 100 personnes par an sur les métiers administratifs et techniques les plus courants.

Pour la rentrée 2018, nous recherchons encore des lieux de stage pour des stagiaires PREMICOL, CHARGÉS DE MAINTENANCE et des étudiants en LICENCE PROFESSIONNELLE.

> Voir le détail des dispositifs

Le service Mobilité Emploi Compétences (formation@cdg35.fr) est à votre disposition pour vous expliquer les différentes formations, ce qui est attendu des lieux de stage et les contreparties aux collectivités.

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler