AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Actualités

Actualités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

CPOM 2020/2026 : 4 priorités connectées aux enjeux sociétaux !

Le 28 septembre, lors du Conseil d'administration du CDG 35, la présidente Chantal Pétard-Voisin et le Directeur Général des Services Jean-Paul Huby ont signé conjointement le Contrat Prévisionnel d'Objectifs et de Moyens 2020-2026.

Feuille de route du mandat en cours, cet outil technique, outre l'objectif d'amélioration de la qualité, forme également un nouveau contrat basé sur une volonté commune de concilier une gestion moderne avec l'efficacité sociale. " Ensemble, nous nous engageons pour une meilleure prise en compte du facteur humain dans l'action publique ! " déclare Chantal Pétard-Voisin.

Face aux évolutions sociétales, le CDG 35, reconnu depuis de nombreuses années comme facilitateur des relations au travail, régule le marché de l'emploi public local et outille les services ressources humaines des collectivités territoriales.

Au cours du 1er semestre 2021, pas moins de 18 rencontres se sont tenues en présence des élus locaux des intercommunalités, débouchant ainsi sur un plan d'actions consensuel quant aux préoccupations et tensions actuelles. Les agents du CDG 35 ont également contribué à la réflexion à travers une démarche participative innovante (serious game) permettant de dresser un état des lieux du fonctionnement actuel et d'envisager de nouvelles actions s'inscrivant dans le cap donné par les élus. Les transitions à opérer supposent plus que jamais de mutualiser différents leviers d'actions face aux évolutions rapides de la société.

Au terme de ces concertations internes et externes, l'équipe élue à la tête du CDG 35 a défini les perspectives de l'établissement autour de 4 thèmes mobilisateurs que sont : l'attractivité, le dialogue social, le bien-être au travail et les transitions sociétales et numériques.

Le programme d'actions du CDG 35 débouche ainsi sur un contrat aux orientations interdépendantes, chaque axe contribuant à l'atteinte des objectifs des autres axes.

Dès à présent, pour répondre aux enjeux de demain, la création d'une instance d'échanges de solutions, " Commission de coordination des employeurs territoriaux d'Ille-et-Vilaine ", permettra de faire émerger des recommandations limitant les disparités sur le territoire départemental. Cette commission vise aussi à  généraliser les bonnes pratiques en renforçant les mutualisations des ressources humaines.

> Consultez la plaquette CPOM 2020/2026

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler