AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Actualités

Actualités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Vous accompagner dans l'organisation de la reprise du service public local

Afin d'organiser au mieux la reprise des services, le CDG 35 et l'AMF 35 s'associent pour vous apporter conseils et outils pratiques.

Depuis la mise en oeuvre du confinement à la mi-mars, les services municipaux et intercommunaux se sont concentrés sur les « missions essentielles » afin de garantir un fonctionnement optimal des services à la population. Le rôle des agents territoriaux sur le terrain durant cette période de crise a été partout salué spontanément par les habitants.

Un nouvel équilibre a été restauré depuis le 11 mai pour organiser au mieux la reprise du service public local. Beaucoup d'aspects restent encore à définir, mais nous savons qu'il ne s'agit ni d'un retour à la normale, ni de mesures transitoires à court terme. Même si cette période de confinement de deux mois s'est effectuée dans l'urgence de l'évolution du risque sanitaire, le déconfinement progressif s'inscrit sur une plus longue durée, sans que les risques liés à la pandémie n'aient diminué. Cette situation demandera donc davantage de méthodes, d'anticipation et d'adaptation aux règles qui seront alors édictées.

En Ille-et-Vilaine, la concertation prévaut entre les pouvoirs publics, les structures d'appui aux élus locaux et les organisations professionnelles. Vous n'êtes pas seuls face aux responsabilités d'employeur public et d'organisateur de services aux usagers qui vous incombent. L'Association des Maires et le Centre de Gestion, sensibles à vos préoccupations, vous apportent au quotidien, conseils, outils et renforts.

> Lire la suite de l'éditorial des présidents du CDG 35 et de l'AMF 35

Une nouvelle rubrique " Maintenir le service public face à la crise Covid-19 " (accessible depuis l'encadré accès direct sur la page d'accueil) a été créée sur le site du CDG 35, afin de vous apporter toutes les ressources nécessaires pour organiser la reprise des activités.

> Lien vers la rubrique

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler