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Forum des Elus et de l'Emploi Public Local

Vous êtes curieux des évolutions professionnelles dans la fonction publique ? Vous recherchez un poste ou une mobilité dans une administration bretonne ? Venez au Couvent des Jacobins à Rennes le 19 mars 2019

Face aux défis numériques, écologiques et sociétaux, le service public se réinvente localement : Plus de 50 structures représentées, des espaces de conseil et d'orientation, un job dating, 11 conférences et ateliers en accès libre, 8 tables rondes dédiées aux gestionnaires RH sur les transitions digitales et environnementales. Une édition 2019 sous le signe des multiples innovations en cours !

La société bouge, le service public se réinvente localement !

Au moment où l'organisation des services collectifs en France et l'avenir de la fonction publique sont débattus, les candidats, les agents et les décideurs publics sont invités à se retrouver le 19 mars prochain en centre-ville à Rennes dans un Forum combinant Salon de l'Emploi et Colloque RH.

L'idée est de montrer à la fois le foisonnement d'initiatives de modernisation des services publics, la diversité des besoins de compétences et la capacité d'échanger sur les enjeux de l'attractivité et de l'innovation face aux défis numériques, écologiques et sociétaux. Le Couvent des Jacobins est le lieu idéal pour convier le public, les gestionnaires et les élus à penser ensemble à l'avenir de nos services collectifs.


Qui sont les organisateurs de l'opération ?

Les Centres de Gestion des Côtes d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan, ainsi que la délégation régionale du Centre National de la Fonction Publique Territoriale, structures de coordination des moyens humains des collectivités bretonnes, mutualisent leurs moyens pour mobiliser à l'échelle régionale l'ensemble du secteur public. En effet les services de l'Etat et les hôpitaux publics sont associés à l'événement, sous l'égide du Secrétariat Général aux Affaires Régionales au travers du Carrefour des mobilités dans la fonction publique.

Parallèlement à d'importantes réorganisations administratives touchant tous les secteurs, les recrutements se poursuivent pour faire face aux départs en retraite et à l'accroissement démographique. Les postes peuvent être pourvus en interne (mutations et  détachements) ou par des candidats externes (contrats et concours). Au vu des transformations des métiers, les questions de formation et de management sont essentielles pour réussir les modernisations et répondre aux attentes des usagers.

Comment se déroule l'événement ?

L'opération démarre dès le 18 mars à 17 h 30 par une soirée-débat co-organisée par l'IEP de Rennes. Les positions d'intervenants nationaux de premier plan sur les réformes en cours seront confrontées devant les élus locaux, les directeurs d'administrations, des représentants des personnels et des étudiants.

Cette conférence aura pour thème la réussite de la mordernisation du service public par la mobilisation des Ressources Humaines.
> S'inscrire à la conférence

Le 19 mars, des ateliers, tables rondes et conférences se tiendront simultanément avec des échanges sur des stands employeurs, des points conseils et des démonstrations d'innovations.

Le Forum sera aussi l'occasion de remettre les 3ème Trophées Bretons de la Restauration Territoriale et des distinctions aux tuteurs impliqués dans des formations en alternance, permettant à des jeunes et des personnes en reconversion à apprendre concrètement les métiers du service public local.

Programme détaillé et inscriptions sur : www.forum-emploi-public.bzh

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Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

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