Actualité

1er janvier 2024 : Un nouveau contrat d'assurance groupe des risques statutaires

Les employeurs territoriaux doivent supporter le paiement des prestations de leur personnel en arrêt de travail. Face aux risques financiers importants, il est indispensable de souscrire un contrat d'assurance des risques statutaires.

Le contrat d'assurance groupe arrivant à son terme le 31 décembre, le Centre de Gestion a lancé, en 2023, une consultation pour proposer aux collectivités un nouveau contrat.

A l'issue de cette procédure, l'offre présentée par le courtier Relyens et l'assurance CNP a été retenue. Au 1er janvier 2024, 384 collectivités ont renouvelé leur confiance auprès du CDG et nous les remercions. D'autres collectivités sont encore attendues. De nouvelles collectivités ont rejoint le contrat groupe.

Grâce à cette mutualisation de plus en plus forte, le CDG est en mesure de présenter un contrat garantissant aux collectivités une sécurité contractuelle et financière.

Votre collectivité n'a pas de contrat ? Votre contrat actuel arrive prochainement à échéance ? Vous êtes intéressés pour adhérer à notre offre ? N'hésitez pas à contacter Sylvie SOYER (sylvie.soyer@cdg35.fr) au service Conditions de travail.

> Plus d'informations


Village des collectivités territoriales
1 avenue de Tizé CS 13600 – 35326 Thorigné-Fouillard cedex
Téléphone : 02 99 23 31 00