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Un vote en ligne du 21 au 28 octobre pour le Conseil d'Administration du CDG 35

En raison du report des élections municipales, le scrutin relatif au renouvellement du Conseil d'Administration du CDG se déroule au mois d'octobre. Il s'effectue pour la première fois par voie électronique. L'installation des nouveaux élus aura lieu le 18 novembre.

La nouvelle instance, pilotant les actions RH pour la Fonction Publique Territoriale (31 000 agents dans le 35), sera représentative de la diversité du paysage départemental (communes de toutes tailles, communautés de communes, syndicats intercommunaux, Métropole, Département, SDIS, Région...).

Le CDG 35 fédère ainsi l'ensemble des collectivités et établissements d'Ille-et-Vilaine : 600 collectivités et établissements publics affiliés obligatoires ou volontaires, 10 collectivités et établissements adhérents.

Deux collèges devront voter pour cette élection : le collège des communes affiliées et celui des établissements publics affiliés. Chaque maire ou président dispose d'autant de voix que de nombres de fonctionnaires en activité au 1er juillet.

Par ailleurs, le Conseil départemental, le Conseil régional et les collectivités adhérentes ont désigné des représentants au Conseil d'Administration.

La liste des candidats a été publiée le 9 octobre. Les élections se dérouleront pour la première fois par voie électronique, du 21 octobre à 10 h au 28 octobre à 10 h. Le dépouillement du scrutin aura lieu le 28 octobre.

La réunion d'installation du nouveau Conseil d'Administration avec installation de l'exécutif se tiendra le 18 novembre.

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