Actualité

Licence professionnelle Métiers des Administrations et des Collectivités Territoriales : les dates de la dernière campagne de recrutement sont connues !

Vous souhaitez vous former à un métier de gestion des services techniques territoriaux pour répondre aux besoins des collectivités ? Vous envisagez de devenir gestionnaire Ressources Humaines, secrétaire de mairie ou gestionnaire finances ?
Pensez à la licence professionnelle MACT. Il reste quelques places sur le parcours administratif et technique pour la rentrée de septembre 2024.

La licence Métiers des Administrations et des Collectivités Territoriales est organisée en collaboration avec l'université de Rennes 2 et les 4 CDG bretons (parcours administratif à Rennes et parcours technique à Saint-Brieuc).
Cette formation en alternance s'adresse à :
  • des étudiants souhaitant rejoindre un champ professionnel offrant de réelles perspectives d'évolution dans des métiers administratifs ou techniques diversifiés,
  • des demandeurs d'emploi saisissant l'opportunité d'une requalification permettant une nouvelle orientation professionnelle,
  • des agents de la fonction publique désirant développer leurs compétences à titre individuel ou se professionnaliser,
  • des salariés du privé souhaitant se reconvertir.
Pour vous informer sur la formation, vous pouvez consulter ici la page internet qui lui est dédiée.

Vous pouvez également contacter le service Mobilité Emploi Compétences du CDG 35 par mail à formation.metiers@cdg35.fr ou au 02.99.23.37.96.

Pour vous inscrire, vous pourrez candidater sur le site de Rennes 2 à partir du 19 août, et jusqu'au 26 août 2024. > Inscription

Village des collectivités territoriales
1 avenue de Tizé CS 13600 – 35326 Thorigné-Fouillard cedex
Téléphone : 02 99 23 31 00