C'est devant un public nombreux composé de représentants des collectivités, de partenaires institutionnels et de l'ensemble du personnel que s'est déroulée la cérémonie de départ en retraite de Jean-Paul Huby, le 5 juillet dernier, après 11 années de direction des services.
La présidente du CDG 35, Chantal Pétard-Voisin, a ouvert ce moment de convivialité en brossant le parcours de Jean-Paul Huby. Natif des Côtes d'Armor, il aura accompli la majeure partie de sa carrière professionnelle dans son département de naissance. Il débute en 1980 comme secrétaire général à la mairie d'Etables sur Mer, puis poursuit au syndicat d'équipement du canton de cette même commune, de 1983 à 1996.
En 1996, il mute à Plérin, puis intègre en 2003 la Communauté d'agglomération de Saint-Brieuc dont il dirige les services jusqu'en 2011.
Il rejoint ensuite le Centre de Gestion d'Ille et Vilaine en tant que directeur général des services, sous la présidence de Jean-Claude Haigron, de Jean-Jacques Bernard puis de Chantal Pétard-Voisin pour le mandat actuel.
De gauche à droite : Muriel Douté-Bouton, 2e Vice-Présidente, Chantal Pétard-Voisin, Présidente, Louis Le Coz, 1er Vice-Président, Jean-Paul Huby, Jean-Pierre Savignac, 4e Vice-Président, Jean-Jacques Bernard et Jean-Claude Haigron, anciens présidents du CDG 35
Depuis 11 ans, Jean-Paul Huby n'aura eu de cesse de faire évoluer l'établissement dans ses différentes missions au service des collectivités, dans un contexte d'accroissement continu de l'activité. C'est au CDG qu'il a pris pleinement conscience de l'importance de la dimension RH comme valeur structurante des projets.
Ce n'est pas sans émotion qu'il quitte le CDG et la fonction publique territoriale, à laquelle il aura voué toute sa vie professionnelle : " 44 ans de territoriale ! La FPT représente pour moi des valeurs, des engagements que m'ont puissamment transmis mes parents ". Lors de son discours, il a rendu hommage à l'ensemble des élus qu'il a servis tout au long de sa carrière, mais a tenu aussi à remercier sincèrement les équipes, responsables de service et directeurs adjoints du CDG.
Il passe le témoin, à partir du 1er septembre, à Sébastien André, actuel Directeur Général des Services de la Ville de Saint-Malo et de St Malo Agglomération.
Village des collectivités territoriales
1 avenue de Tizé CS 13600 – 35326 Thorigné-Fouillard cedex
Téléphone : 02 99 23 31 00