AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Actualités

Actualités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Des lycées aux collectivités : un parcours qui a du sens

Retour sur la matinée du 27 mars : une immersion réussie dans la Fonction Publique Territoriale avec le BTS Support à l'Action Managériale !

Pour répondre aux besoins de recrutement sur le département, la formation BTS Support à l'Action Managériale (SAM) " Coloration Fonction Publique Territoriale " offre aux étudiants une opportunité unique de développer des compétences spécifiques et d'explorer les métiers des collectivités territoriales.

Ce projet est co-construit avec le CDG 35 et quatre lycées d'Ille-et-Vilaine : lycée Jeanne d'Arc et lycée Jean Macé de Rennes, Lycée Beaumont de Redon et le lycée Bertrand d'Argentré de Vitré.

Accueil des présents par M. Sébastien André, DGS du CDG 35
et Evelyne Simon-Glory, VP du CD35

Les étudiants ont été invités jeudi 27 mars au CDG 35 pour présenter, partager leurs parcours devant des élus et les tuteurs afin de valoriser cette initiation à l'univers territorial dans l'esprit DEN.bzh. A l'issue de ces échanges, une attestation de suivi de la coloration de leur parcours de formation leur a été remise.

Un tremplin vers leur avenir professionnel. Grâce à cette formation, les étudiants peuvent identifier les métiers accessibles, en comprendre les spécificités et les codes et affiner leur projet professionnel. Certains choisissent d'intégrer la fonction publique via PREMICOL, tandis que d'autres poursuivent leurs études en licence professionnelle Métiers de l'Administration Territoriale à l'université Rennes 2.

Accompagnés par leurs professeurs et le CDG 35, les étudiants vivent une immersion riche et variée à travers :

  • Un jeu de rôle captivant, " Nom de code agent "
  • Des études de cas pour analyser des situations réelles
  • Des visites de sites pour découvrir les coulisses des collectivités
  • Des stages en immersion dans la fonction publique territoriale

Discours d'Adil Mahmoudi,
Délégué Régional Académique à la Formation Profesionnelle Initiale et Continue.

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler