AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Actualités

Actualités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Une journée pour dépasser les préjugés sur le handicap

6 personnes en situation de handicap ont été accueillies au CDG 35 jeudi 18 novembre dans le cadre du DuoDay.

Grâce à des immersions avec leur marraine ou leur parrain, elles ont pu découvrir les métiers de chargées d'accueil, ressources humaines, communication, conseiller formation et apprentissage, gestionnaire rémunération. Notons que tous les agents qui se sont proposés pour accueillir une personne en situation de handicap ont obtenu une réponse favorable à leur offre.

Cette journée s'inscrit dans les progrès continus de l'établissement en matière de handicap (aménagement de postes, maintien dans l'emploi, recrutement) ". Le CDG 35 participant en effet depuis 3 ans à cette opération.

Pour rappel, le DuoDay est une journée nationale destinée au dépassement des préjugés autour du handicap. Lors de cet événement, les salariés volontaires accueillent chacun une personne en situation de handicap pendant une journée dans leur environnement professionnel. L'idée est de lui proposer une immersion dans leur quotidien.

Cet événement répond à deux objectifs :

  • Faire découvrir son métier à une personne en situation de handicap pour susciter une vocation, préciser un projet professionnel ou amorcer un parcours d'insertion.
  • Pouvoir s'enrichir de l'expérience de la personne accueillie et contribuer à changer le regard sur le handicap.

Les organisateurs du DuoDay rappellent d'ailleurs que " le handicap et la différence sont une forme de singularité, qui mettent en avant d'autres qualités insoupçonnées ".

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler