AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Passer un concours> S'inscrire à un concours ou un examen

S'inscrire à un concours ou un examen

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Pendant la période de retrait des dossiers, les candidats sont invités à se pré-inscrire en ligne sur ce site. La pré-inscription n’est considérée comme inscription qu’à réception, par le Centre de gestion, jusqu’à la date limite de dépôt des dossiers d’inscription, du dossier papier imprimé par le candidat lors de la pré-inscription en ligne.
Lorsque vous vous inscrivez à un concours ou à un examen du CDG d'Ille-et-Vilaine, vous devez prendre connaissance du réglement général des concours et examens, document qui formalise un certain nombre de règles concernant les inscriptions, le déroulement des épreuves...

À LIRE AVEC UNE EXTRÊME ATTENTION AVANT DE COMMENCER VOTRE PRÉ-INSCRIPTION

Pour mener à bien votre pré-inscription, vous devez :

  • disposer du logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader pour éditer la brochure et le dossier d'inscription, sinon, vous devez l'installer sur votre poste de travail par le biais du lien suivant : acrobat.reader,
  • disposer d'une imprimante en état de fonctionnement connectée à votre ordinateur ,
  • télécharger et lire la brochure du concours ou de l'examen auquel vous vous inscrivez.

Les pré-inscriptions sur internet ne constituent pas une inscription définitive

Il vous est demandé de remplir les informations nécessaires à cette pré-inscription et d'imprimer le dossier qui se télécharge une fois que vous validez ces informations. Le Centre de Gestion organisateur ne validera l'inscription qu'à réception du dossier original imprimé sur internet que vous lui aurez transmis avec l'ensemble des pages du dossier, dument renseigné et signé, accompagné de l'ensemble des pièces nécessaires.
Les dossiers d'inscription sont à adresser ou à déposer directement au CDG organisateur dans les délais fixés par l'arrêté d'ouverture du concours ou examen concerné.
Tout dossier incomplet, tout dossier déposé ou posté après la date limite de dépôt, tout dossier insuffisamment affranchi ou réexpédié après la date limite de dépôt du fait d'un affranchissement insuffisant ou d'un défaut d'adressage sera refusé par le CDG organisateur. De même, tout incident dans la transmission du dossier, qu'elle qu'en soit la cause (retard, perte, grève...) engage la responsabilité de l'émetteur et entraine un refus systématique d'admission à concourir.
Tout dossier raturé ou corrigé à la main ne sera pas accepté.
Vous avez la possibilité de rectifier une erreur en procédant à une nouvelle pré-inscription.
Les captures d'écran ou leur impression, ainsi que le récapitulatif de la saisie du formulaire, ne sont pas acceptés.
Tout dossier d'inscription adressé au Centre de Gestion organisateur qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié se verra rejeté.

La date limite de dépôt des dossiers

Fixée par l'arrêté d'ouverture du concours, elle est appréciée soit par la date de l'envoi par la poste, le cachet de la poste faisant foi, soit par la date et l'heure du dépôt au Centre de Gestion organisateur.
Attention : tout dossier d'inscription imprimé déposé ou posté hors délai sera irrecevable et rejeté, de même qu'un dossier faxé ou envoyé par mail.

Accès sécurisé

Lorsque vous validez les informations saisies lors de votre pré-inscription, un code utilisateur et un mot de passe vous sont communiqués sur la page à conserver de votre dossier téléchargé. Vous les recevrez également par mail si vous avez saisi une adresse mail dans vos coordonnées. Ces codes vous serviront à rentrer dans votre espace candidat afin de suivre l'état d'avancement de votre dossier.

> Cliquer sur le bouton pour vous pré-inscrire :

Cliquer sur le bouton pour se pré-inscrire

Les candidats n'ayant pas accès à Internet peuvent se procurer un dossier d’inscription en adressant une demande écrite au Centre de Gestion organisateur ou directement à l’accueil de ce dernier.
Cette démarche doit être faite pendant la période de retrait des dossiers prévue dans l’arrêté d’ouverture du concours. Les demandes de dossier adressées au Centre de Gestion après la période de retrait des dossiers seront refusées, de même que toute demande de dossier par téléphone.

ATTENTION : tout dossier incomplet (ne comprenant pas l'ensemble des pages du dossier) ou incorrectement rempli (pas de choix de spécialité, d'option ou d'épreuve) ou vide (non accompagné des pièces justificatives nécessaires à l'instruction de la candidature) sera rejeté.
Les candidats, dans l'attente de pièces obligatoires tels que diplôme(s), état détaillé des services, attestations professionnelles…, doivent néanmoins retourner leur dossier de candidature avant la date limite de dépôt en informant par écrit le service Concours de l'envoi ultérieur des pièces. En l'absence d'explications du retard d'envoi des pièces justificatives nécessaires, la demande de participation au concours ou à l'examen sera rejetée.

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler