AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Passer un concours> Après le concours ou l'examen> Etre admis à un examen

Etre admis à un examen

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Les candidats déclarés admis à un examen professionnel territorial sont inscrits sur la liste d'admission correspondante au grade concerné. Cette liste a une valeur nationale et ne nécessite pas de renouvellement.

Nomination

La nomination d'un candidat admis à un examen professionnel relève du pouvoir discrétionnaire de l'autorité territoriale en fonction du ratio promu/promouvable fixé par la collectivité.

Recrutement

Avant de procéder au recrutement d'un candidat admis à un examen, il appartient aux collectivités de s'assurer que ce dernier est bien inscrit sur la liste d'admission correspondante au grade de nomination.

Pour ce faire, les collectivités sont invitées à compléter le formulaire de demande d'attestation d'inscription sur liste d'admission ci-dessous :
> Formulaire de demande d'attestation d'inscription sur liste d'aptitude ou d'admission

Un candidat admis à un examen et nommé par une collectivité doit en informer le service Concours du CDG organisateur en retournant l'imprimé de changement de situation et en joignant l'arrêté de nomination correspondant.
> Imprimé de changement de situation - Examen professionnel

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler