AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Gérer les RH> Préserver la santé et la sécurité au travail

Préserver la santé et la sécurité au travail

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Les agents territoriaux ont un droit à la protection de leur santé et de leur intégrité physique. Ce droit se traduit par des règles d'hygiène et de sécurité, inscrites au code du travail, que l'employeur territorial doit appliquer à ses agents.
L'accord sur la santé et la sécurité au travail du 20 novembre 2009 marque la volonté de redynamiser la politique en faveur de la santé et de la sécurité au travail dans la fonction publique.
De bonnes conditions de travail concourent à la qualité du service public de manière durable et à la revalorisation du travail. L'amélioration des conditions de travail constitue un élément essentiel d'une gestion des ressources humaines moderne et dynamique. Désormais, la santé au travail est considérée comme un véritable enjeu de santé publique.

Le service Conditions de travail propose différents services en matière de santé au travail : suivi médical, contrat d’assurance statutaire, hygiène et sécurité, aide au maintien dans l’emploi…

> Consultez la plaquette

Contacts :
Service Conditions de travail
Responsable de service : Sylvie SOYER
sylvie.soyer@cdg35.fr
02 99 23 31 06
 

Le service Conseil et Développement propose, depuis 2014, un Dispositif d’Aide aux Agents en Difficulté (DAAD), qu’il s’agisse de difficultés professionnelles, personnelles ou sociales. Les agents peuvent contacter directement une assistante sociale du travail ou un psychologue du travail. 

> Consultez la plaquette

Contacts :
- Nadia TRIPPIER, assistante sociale du travail : 02 99 23 41 10
- Birgit GETZLAFF, psychologue du travail : 02 99 23 41 11

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler