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CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
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L'organisation des services

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Par sa structuration, le CDG s'adapte aux besoins de ses usagers : les collectivités territoriales et les candidats aux emplois publics locaux. L'organisation s'articule autour de 6 services.
Sous la direction de Jean-Paul HUBY, le CDG 35 compte plus de 100 agents permanents au siège et 300 itinérants en mission dans les collectivités.

> Organigramme détaillé

QUATRE ÉQUIPES A L'ÉCOUTE DES COLLECTIVITÉS

Le Service Statuts-Rémunération assure la mise en œuvre harmonisée du statut de la Fonction Publique Territoriale. En relation avec les pouvoirs publics, les collectivités et les partenaires sociaux, il assure une veille réglementaire et le secrétariat d'instances paritaires. Par la gestion de plus de 11 000 carrières et le traitement de la paie pour 3 000 agents , il apporte son expertise dans une approche cohérente des aspects administratifs et financiers des ressources humaines territoriales.

Le Service Conditions de travail protège la santé des personnels et aide les collectivités à gérer les absences des agents. L'action combinée des médecins du travail et des conseillers en hygiène et sécurité développe la prévention individuelle et collective des risques professionnels. L'assurance groupe statutaire réduit les coûts et simplifie la gestion des absences à la charge de l'employeur. Le service assure également le secrétariat de la commission de réforme et du comité médical départemental. Il s'investit par ailleurs dans une mission handicap favorisant l'insertion et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Le Service Mobilité-Emploi-Compétences veille à l'équilibre du marché de l'emploi et à sa transparence par la publication des offres d'emploi, la mise en ligne de candidatures et de nombreuses actions d'information et d'orientation du public. A la demande, il assiste les recruteurs dans leurs décisions et conseille les agents dans leur mobilité. Pour assurer la continuité de service et fournir de premières expériences aux candidats, il propose un service de missions temporaires et la gestion externalisée des contrats.

Le service Conseil et Développement accompagne les collectivités dans l'évolution de leur organisation. Cette aide se situe sur le plan de l'organisation du travail et des équipes, la mise en oeuvre de nouveaux projets en gestion de personnel, en systèmes d'information. Il soutient également les intercommunalités dans le cadre de la réforme territoriale, au sein d'un "club interco".

UNE ÉQUIPE EN COOPÉRATION

Le Service Concours-Examens met en œuvre un calendrier d'opérations commun à toute la fonction publique territoriale en lien avec les autres CDG. L'accès aux cadres d'emplois les plus courants s'organise de manière régionale avec les Centres de Gestion de Bretagne. Pour les opérations de portée inter-régionale, le CDG 35 abrite un service interrégional des concours  issu d'une coopération à l'échelle du Grand Ouest.

DES FONCTIONS SUPPORTS

Le Service Ressources regroupe les fonctions Ressources Humaines, Communication, Accueil, Logistique, Documentation interne, Finances-Marchés publics et Systèmes d'information internes. Il apporte son soutien aux autres services et encourage la transversalité du fonctionnement général.

La Direction générale est organisée de manière collégiale pour assurer les relations extérieures et coordonner l'établissement.

Par ailleurs, le CDG héberge une équipe d’informaticiens mise à disposition du GIP informatique des Centres de gestion. Ils développent pour le compte des CDG des solutions informatiques spécifiques à la GRH territoriale.

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Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

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