AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Connaître le CDG 35> Les coopérations> La coopération informatique

La coopération informatique

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la page

Les Centres de gestion du Grand Ouest ont décidé de se regrouper pour coopérer en matière d'informatique et de communication. L'objectif est de mutualiser les moyens et les compétences pour mettre en place des outils informatiques performants adaptés aux besoins spécifiques des CDG. La coopération s'est élargie à des départements du Sud de la France et de la région parisienne. Elle compte, à ce jour, 15 centres.
Cette forme de collaboration, à géométrie variable, laisse à chaque Centre de gestion la possibilité d'évoluer à son rythme et de composer son système d'information en fonction des stratégies définies au sein de chaque établissement.

Les objectifs

Cette coopération dénommée « Grand Ouest Plus » s'est donnée trois objectifs : mutualiser des moyens, partager des compétences et des savoir faire et élaborer un système d'information de gestion cohérent.

Les missions

La coopération propose des solutions d'e-administration, met en œuvre des applications de gestion en mode hébergé et centralise les informations des agents dans un dossier individuel.

Les réalisations

La coopération informatique a développé des logiciels dans les domaines suivants : les missions temporaires, les instances paritaires, la comptabilité analytique...

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler