AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Connaître le CDG 35> Les compétences et objectifs> La charte des valeurs

La charte des valeurs

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

L’adoption en 2015 d’une charte de valeurs renouvelle l’exigence éthique de l’établissement. Plutôt que de proclamer détenir une série de vertus, les élus du CDG 35 s’inscrivent dans une démarche dynamique d’initiatives et de partage de convictions humanistes.
La mise en œuvre de tels objectifs induit un effort constant des services à soigner la relation avec les structures et les personnes qui sollicitent l’établissement.

> Cliquez sur le visuel pour voir le schéma dans son intégralité

Elaborée conjointement par les élus, les agents et l'encadrement, cette charte renouvelle l'attachement du CDG 35 aux principes d'équité du service public local. Le CDG se positionne comme " tiers de confiance " auprès des collectivités : entre expertise et distanciation, sa neutralité lui permet de proposer un regard extérieur et un accompagnement sur mesure, en fonction du contexte et des problématiques. Dans un esprit coopératif, le CDG souhaite transmettre les bonnes pratiques RH auprès des collectivités.

Les services du CDG 35 combinent la fiabilité des apports techniques avec l’adaptation aux besoins locaux, c’est-à-dire expertise avec simplicité pour le destinataire. Dans toutes ses démarches, l’établissement suit une boussole pour la justesse de ses conseils en se rapprochant des acteurs sans s’impliquer dans les conflits, alliant ainsi proximité avec distanciation. De la sorte, nos intervenants abordent les situations comme porteurs de solutions pour l’amélioration durable du service public.

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler