AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Connaître le CDG 35> Le village des collectivités

Le village des collectivités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Le CDG 35 est installé depuis 2008 dans le Village des collectivités territoriales, situé à Thorigné-Fouillard. Cet ensemble regroupe 6 structures travaillant pour les collectivités territoriales.

AU SERVICE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

Le Village des Collectivités vise à offrir un site unique de services : formation, conseil et aide à la gestion, pour faciliter le travail des collectivités, des élus et l'information des citoyens.
Ce regroupement sur un même lieu favorise également le développement des synergies entre les différents établissements ainsi qu'une mutualisation des moyens pour réduire les coûts de fonctionnement.

> Consulter la plaquette

Voici les 5 autres organismes présents :

  • l'AMF 35 (Association des Maires d'Ille et Vilaine) a pour mission de faciliter à ses adhérents l'exercice de leurs fonctions, notamment à travers, l'organisation de réunions d'information et du service d'information juridique.

  • le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) est chargé de la formation et de la professionnalisation des agents des collectivités d'Ille et Vilaine.

     
  • l'agence départementale du Pays de Rennes du Conseil départemental, comme les 5 agences réparties dans les autres pays du département, a quatre grandes missions : développement local, vie sociale, maîtrise d'ouvrage et équipements ressources.
     
  • la MNT (Mutuelle Nationale territoriale) est la première mutuelle de la Fonction Publique Territoriale.
     
  • Le SDE 35 (Syndicat Départemental de l'Energie) est en charge de l'organisation du service public de la distribution d'énergie électrique en Ille-et-Vilaine. Il Il héberge une Société d’Economie Mixte Locale “ Energ’iV ” dédiée à la production d’énergie renouvelable.

" Le Restaurant " du Village, ouvert au public, aux visiteurs et aux personnels, est également installé sur le site.

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler