AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Actualités

Actualités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Travail par fortes chaleurs

En cas de journées inhabituellement chaudes (température supérieure à 30°C à l'ombre), ou de canicule, les contraintes thermiques peuvent être à l'origine de troubles pour la santé, voire d'accidents. Les agents les plus exposés sont ceux travaillant en extérieur.

En cas de journées inhabituellement chaudes (température supérieure à 30°C à l'ombre), ou de canicule, les contraintes thermiques peuvent être à l'origine de troubles pour la santé, voire d'accidents. Les agents les plus exposés sont ceux travaillant en extérieur. Cependant, ceux qui travaillent dans des locaux mal ventilés avec une forte inertie thermique sont également concernés, de même que les personnes ayant des problèmes de santé ou prenant des certains médicaments.

Une instruction interministérielle du 22 mai 2018 reconduit les dispositions du plan national canicule 2017. Toutefois, pour tenir compte des retours d'expériences des années passées, la période de veille saisonnière est étendue du 1er juin au 15 septembre.

Des mesures simples s'imposent aux employeurs afin d'assurer la sécurité et de protéger la santé des agents susceptibles d'être exposés à de fortes chaleurs (fiche n°5).

Pour en savoir plus :

Pour communiquer :

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00 – Fax : 02 99 23 38 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler